Car , par le biais de ce roman, l'auteur nous livre ses secrets culinaires à travers la vie des femmes d'une famille indienne , vue par l'entrebâillement de la porte de la cuisine .
Vous serez enchantées par les effluves d'épices qui s'en échappent et ravies par les titres des chapitres comme "son pesant de sucre" "qui meurt dîne" , "la colère des aubergines " ...
Vous découvrirez la puissance des ces femmes et leur position dans la famille grâce à la nourriture mais aussi la place de celle ci dans la société indienne et la religion hindoue.
Les recettes ont leur propre index .
Elles sont très faciles à suivre et ainsi intégrées dans le récit du roman , elles deviennent vivantes et accessibles .
Cela va des curries végétariens à ceux de viande , un gâteau à la carotte , du khir à l'orange , des pickles à la mangue et bien d'autres .
A découvrir pour revenir à l'Inde traditionnelle et laisser derrière soi, Bollywood pour une fois .
Reference :
La Colere des Aubergines de Bulbul Sharma editions ph. Piquier
14 commentaires:
Et tu en parles si bien qu'on a envie de partir tout de suite acheter le livre.
J'ai noté la référence.
Merci
Michèle
Ma mère a ce livre... mais c'est vrai que je ne me suis jamais penchée sur la question... va falloir que j'm'y mette ! :)
J'ai beaucoup aimé . j'en avais parlé l'été dernier sur P&P dans idées lectures pour l'été. La littérature indienne a été une de mes grandes découvertes. Si pour certains c'est bollywood, moi c'est le côté bouquins qui m'a passionnée.
je viens de m'apercevoir que j'ai lu tous livres de ta selection inde !!
Il a l'air génial ce livre qui allie lecture et recettes de cuisine indienne.Merci de nous le faire découvrir lili!
très interessant, a voir.
Rien que le titre m'attire énormément et avec ton récit encore plus, justement j'allais à la fnac.
J'ai tellement de recettes de cuisine que j'ai plus vraiment envie d'avoir de nouveaux livres mais tu parles si bien de celui là que j'ai envie de me laisser tenter
Il a en effet l'air très bien ce bouquin, je note les références!
Tu lui fait une très bonne pub à ce bouquin! Ta super description m'a aussi tout de suite donné envie de le lire. Et hop, je note aussi les références! :)
c'est un livre que j'ai depuis 8 ans et le prix est encore en francs .
J'avais aimé le roman et maintenant je me sers des recettes.
Ps : je ne touche pas de royalties sur sa vente :°)
Il n'y a pas qu'en Inde que le pouvoir passe (un peu) par la coasserole ;-)
Je découvre seulement ton blog, et j'adore !!! Ce livre est aussi un de mes adorés, mais j'avoue ne pas avoir tester de recettes, je vais y regarder de plus prêt.. ;)
Effectivement, c'est un peu le même principe. Merci de m'avoir laissé un commentaire. Je ne connaissais pas la colère des aubergines mais j'adore les éditions piquier. je vais donc me précipiter sur cet ouvrage.
à bientôt!
Enregistrer un commentaire