Lenôtre met en vente et sur réservation, à partir du 7 décembre sa nouvelle Bûche de Noel 2012, en série limitée et dessinée grâce à une heureuse collaboration entre l’architecte Jean Michel Wilmotte et le chef pâtissier Guy Kenzer.
J.M Wilmotte l'a imaginée et crée en adoptant les principes rigoureux de son métier et a voulu donner l'effet d'une bûche incandescente et gourmande qui ferait un effet spectaculaire et chaleureux sur votre table de fêtes.
Sous une coque perforée de chocolat noir se cache une bûche aux accents de fruits rouges éclairée par un rang de leds rouge étonnant, sur un socle scintillant.
Sous la coque architecturale de chocolat noir se trouve donc une bûche cylindrique recouverte d'une pâte d'amande douce de couleur rouge. A la découpe, c'est tout d'abord une harmonie de couleurs qui flatte la pupilles puis à la dégustation, les papilles se promènent de textures fondantes à croquantes, grâce à la crème de chocolat noir intense, au confit de myrtille et cassis, au coeur de baba surmonté d'un insert de fruits rouges pour finir sur un socle croustillant.
J'ai eu la chance de la découvrir en avant première dans une mise en scène bluffante, accompagnée d'un vin de Maury sublime qui met parfaitement en exergue le chocolat et l'acidité du cassis.
En pratique
Lenôtre ou http://www.lenotre.com/
Buche pour 8 à 10 personnes
145 euros
sur commande dès le 7 décembre
mise en vente du 14 au 24 décembre
Credits photos: @LiLiBox-2012
2 commentaires:
Il est aussi intéressant de décortiquer toutes les étapes de conception d'un dessert... Et ce Maury était un pur nectar des dieux, oui, oui...
Magnifiques photos :D
Enregistrer un commentaire