Dès mardi 3 Septembre et jusqu'au 7 Septembre, Fauchon éclaire la rentrée par sa fameuse Eclair Week, où 28 éclairs différents de leur collection seront en vente au prix de 7 euros. La nouveauté cette année est la commercialisation à Paris, Place de la Madeleine de deux éclairs exclusivement vendus au Japon et trois autres du Moyen Orient.
J'ai eu la chance d'en goûter quatre en "préview". Ils sont toujours aussi beaux et élégants, parfaitement finis avec précision.
crédit photo: LiliBox-www.lafoodbox.com
Les éclairs japonais sont parés d'une coque croquante de chocolat blanc imprimées pour l'un à l'effigie du Mont Fuji (Hokusai) et l'autre de l’emblème du poisson pour la fête des enfants(Konoibori). La crème à la vanille est dense car enrichie de beurre demi-sel de l'Ile de Ré pour l'un, tandis que l'autre la légèreté est de mise avec une crème aérienne, dans laquelle des petits morceaux de fraises, viennent donner un peu de fraicheur. L'idéal aurait été encore plus de fraises pour un résultat plus fruité et acidulé.
L’éclair "1001Nuits" va plutôt emmener vos sens vers la volupté et la douceur de la pâte de dattes, mêlée à une crème vanille légère. Le fondant est assez sucré et enveloppe vos papilles immédiatement d'un voile réconfortant.
Mais mon vrai coup de cœur est l’éclair déguisé en religieuse avec sa bi-couche de crème vanille et chocolat noir qui entremêlent la douceur et la force. Le mini éclair posé avec délicatesse sur le dessus et paré tel un cou de femme en fait un vrai bijou à croquer sans limite. J'en redemande !
Il vous reste maintenant 24 autres saveurs à découvrir par vous même.
Bonne dégustation !
3 commentaires:
Ça donne vraiment envie! Merci pour l'info! J'adore les éclairs et la qualité de fait de plus en plus rare...
Thesweetbrownsugar.blogspot.fr
c'est très tentant !!!
merci pour cette découverte
bisous
Ces éclairs sont pas juste ceux que l'on trouve en boulangerie, ils sont vraiment merveilleux!
Enregistrer un commentaire