Jusqu'à maintenant, Ciel Patisserie evoquait les nuageux et delicieux AngelCakes à deguster avec un excellent thé vert l'apres-midi. Mais à partir de debut fevrier, Ciel s'animera le soir dès 19 heures pour prendre un tout autre visage, moins girlie, moins sucré.
Pour l'apéritif ou un "before" on pourra déguster des fingerfood (foie gras, thon rouge, legumes en pickle, jambon iberique et pâte de campagne) signés par le chef du restaurant Sola, Hiroki Yoshitake. Ils sont à grignoter avec une coupe de l'excellent champagne Delamotte blanc de blancs (frais, rond et doux) et à poursuivre avec les amusantes bouchées Mini Toad au Chocolat, Yuzu et Matcha qui ne seront que des pretextes pour se divertir les papilles avec le somptueux cocktail evolutif en trois temps (Yuzu-shu, Umé-shu, Hibiki 12 ans d'age et Drambuie).
Les creations sucrées reviennent à Hironobu Fukano, le patissier du restaurant Sola.
Cela laisse un peu sur sa faim, car les portions sont minimalistes mais le gôut et la qualité des produits sont là. J'ai juste regretté qu'ils soient presentés sur de simples craquottes, ce qui enlève un peu de prestance. Ma preference va au foie gras fondant avec purée de pommes cuites au four et au Thon rouge avec tige de wasabi frais. Pour le sucré, un vrai bonus pour le Yuzu (frais, fruité et juste acide) et le Chocolat avec son petit coté salé.
L'offre des alcools est allechante et la dose servie est peut etre un peu trop importante par rapport au volume des grignotages. Mais il faut savoir déguster lentement !
Parlons prix ...
l'assiette des 5 fingerfood, 10 euros. sa coupe de champagne, 10 euros (en fevrier)
Les 3 mini Toad, 6 euros et le cocktail, 10 euros
En pratique:
Patisserie Ciel
3 rue Monge, 75005 Paris
3 commentaires:
Après avoir fait un tour sur le billet de la pâtisserie de J.F. Piège et maintenant sur celui-ci, une seule conclusion s'impose : il est vraiment temps que je revienne faire un tour à Paris !
Nous n'avons pas été convaincus par les angelcakes (mais nous devons être les seuls ou presque).
L'apéritif ne donne guère plus envie. C'est dommage car nous sommes fans de Sola.
C'est vrai que cela donne terriblement envie d'aller chez Sola ... il faudrait une offre un peu plus plethorique d'amuses bouches pour compenser l'alcool :))
Enregistrer un commentaire