Que se passe t-il quand un artisan chocolatier belge chic et gourmet (Pierre Marcolini) rencontre un talentueux designer également belge (Charles Kaisin) pour repenser la symbolique gourmande des fêtes de Noel ?
Et bien cela donne des couleurs emblématiques (rouge, blanc), des formes épurées, géométriques, reconnaissables par tous, comme issues des traditions populaires mais avec un coté graphique qui ravit notre œil contemporain.
L’œil est tout de suite attiré par les bonbons au chocolat en forme de cristaux de neige, brillants et irisés, qui donnent l'illusion de petits bijoux ciselés et colorés.Les arêtes des cristaux qui fondent entre langue et palais renouvellent l'expérience de la dégustation. Ils sont particulièrement fondant et se déclinent entre autres en praliné, caramel avec pointe de sel ou café (mon préféré).
L’éternel Père Noel est pyramidal, blanc immaculé et rouge flamboyant, avec juste une barbe visible, comme une tendre évocation. Il semble flotter sur un tapis de billes de noisettes et de noix de Macadamia, entourées de Giandiuja, qui bien sûr se dévorent une à unes.
Le plus coquin de la collection est sans conteste ce Bonhomme de Neige en chocolat au lait, aux formes cubiques, qui semble sourire en coin du sort qui lui sera alloué! Il est bien fier sur son présentoir très chic, à deux étages, entouré de ses billes de chocolat blanc colorées, prêt à offrir ses truffes fondantes et ses gourmandises ( orangette, citronnette et croustillants).
Ce beau bébé pèse 1175 grammes et mesure 27 cm !
Il ne manquait plus que l'Arbre de Noel pour parfaire cette collection festive.
Ma photo montre uniquement les petits arbres de Noel de 12 cm en chocolat fondant ou au lait, où viennent se cacher une avalanche de trésors gourmands, comme des fruits secs, de la crème de nougat, du praliné noisette et du Gianduja. Mais il y aura aussi une élégante version géante de 43 cm décorée de boules de chocolat blanc coloré et d'une magnifique étoile.
Celui ci sortira en édition limité de 200 exemplaires.
Je ne sais pas si vous vous garder les emballages des cadeaux que l'on vous fait mais je pense que vous aurez du mal à jeter les boites qui servent d’écrins aux différents coffrets de bonbons de chocolat tant ils sont ingénieux, festifs et décoratifs. Le coté pop up est déjà une fête pour l'oeil, avant de débuter la dégustation et nous ramène à l'enfance avec le souvenir de ces petits livres que l'on a tous aimé manipuler en étant enfant !
En pratique :
Crédits Photos : (C) LiLiBox-2014
non libres de droits
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire